jeudi 17 novembre 2016

Ma cabane au fond du jardin

C'est parti mon kiki.

Après des semaines, voire des mois de tergiversations diverses, j'ai enfin pris le temps de commander le bois ainsi que les vacances pour construire ma cabane de jardin.
Bon, seul souci, on est au mois de novembre, il pleut, il fait froid, je suis malade et je me suis pété le dos en essayant de déplacer les 700kg de bois pour les mettre à l'abri de la pluie.

Bref, venons-en au contenu qui nous intéresse.

Après avoir décavé un peu de terre, soit 3m de profondeur, 4m de largeur et 30cm de hauteur, je suis fin prêt à commencer les fondations.

1er jour:
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas fait une dalle en béton digne de ce nom, mais juste des points d'appuis. Là, j'ai creusé un peu, ajouté du gravier puis une petite brique histoire de répartir la charge.

Ensuite, j'y ai posé dans le sens de la profondeur des poutres de 60x120x3000mm sur lesquelles j'ai vissé les poutres de 60x80x4000mm, en essayant le plus possible d'être à niveau. Entre les briques et les poutres, j'ai utilisé des cales d'épaisseur afin de compenser les différences de hauteur.








2e jour:
Une fois la structure de fond montée, j'ai construit et monté la structure pour les parois latérales





3e jour:
Après la structure pour les parois latérales, j'ai monté la structure pour la paroi du fond ainsi que pour la paroi frontale. Puis, comme j'avais avancé rapidement, j'ai commencé à fixer les planches. Dans l'ensemble, ça se laisse monter assez facilement. Faut juste tenir compte du fait que j'ai deux pouces gauches quand je bricole, mais pour l'instant, je manage (si on ne tient pas compte du fait que j'ai pris une poutre de trop pour le fond, ce qui fait que j'ai dû passer une commande supplémentaire)






Et voilà la situation actuelle. Cet après-midi, j'espère avoir le temps de monter les planches du sol puis de continuer les parois latérales.
Mais comme le têtard est malade, il faut que je m'occupe de lui.

Aucun commentaire: