dimanche 4 décembre 2016

Ma cabane au fond du jardin (suite)

Alors voilà, il a fallut attendre quelques jours supplémentaires avant que je puisse continuer à travailler dans ma cabane de jardin.

4e jour:
J'ai posé le sol à l'intérieur de la cabane. ça avait bien commencé mais quelques erreurs au niveau de la scie ont fait que les plaques sont légèrement décalées les unes par rapport aux autres. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas trop grave.
Du reste, quand on voit le bord*el qu'on met dans une cabane de jardin, on ne remarque plus les légers défauts d'alignement des plaques de sol.

5e jour:
Après quelques jours d'attente, j'ai enfin reçu le bois qui me manquait pour le toit. J'ai pu donc tranquillement attaquer la structure du toit puis poser les plaques ondulées. J'avais prévu de les clouer, mais lors du plantage du premier clou, j'ai éclaté un des plaques. Alors j'ai terminé le montage en les vissant.
En plus, j'avais prévu la largeur de l'intérieur, j'avais oublié l'avant toit, ce qui fait donc que les plaques sont moins larges que la cabane elle même.
ça fait donc deux raisons de laisser passer l'hiver, voir comment ça se passe et de réfléchir à une possible amélioration du toit pour le printemps prochain.

6e jour:
Là, j'ai profité d'un jour de beau pour prendre congé au boulot et fabriquer la porte. Oui, oui, elle ferme, même si y a un jeu entre la porte et le montant.
Après, j'ai donné un bon coup de gaz pour monter le reste de la partie avant de la cabane puis comme il faisait encore assez jour, j'ai scié les plaques pour les murs latéraux et comme il faisait encore juste assez jour, je les ai placées aussi.

En résumé, il ne me reste plus que le fond à faire ainsi que le pourtour.

7e jour:
Bah comme il faisait beau et assez chaud, j'ai donnée une petite couche de protection du bois et j'ai profité pour ranger dans la cabane le trampoline des enfants, les vélos, le chariot pour le vélo et le chariot. Ainsi que les outils de jardin. Et donc maintenant, je n'ai plus de place à l'intérieur mais par contre, comme ça fait bien rangé à l'extérieur ;-)

Aller, je vous mets quelques photos pour que vous puissiez voir l'évolution.


  

  











Aucun commentaire: