mercredi 21 octobre 2015

Essayé pas pu

Aller, je lance un petit coup de gueule pour changer...

Sur tous ces abrutis sur les routes qui se croient seuls au monde.

A tous ces cyclistes qui croient que les règles de la circulation ne s'appliquent qu'aux autres. Une loi est passée derniérement. Elle oblige les conducteurs de voiture à rouler avec les phares allumés, même de jour. Près de deux tonnes de métal, de plastique et de tissu, près de 2-3 m3 et l'obligation de rouler avec les phares, même les jours de soleil.
Et vous, les cyclistes, vous roulez la nuit, sans casque et surtout, sans lumière. Bon, c'est vrai que le casque ne sert à rien, y a pas de cerveau à protéger. Car s'il y'en avait un, la relation de rapport des masses avec la voiture inciterait à être vu, tout le temps.

Et vous, les motards qui roulez comme des tas de neige, y a tellement de choses à vous dire qu'on ne sait pas où commencer.

Le meilleur, je le garde pour la fin... Les automobilistes...
1ère chose, vous n'êtes pas seuls sur la route. Faut vous le dire en quelle langue?
Le clignotant, c'est pas un élément de décoration, comme sur un sapin de Noël, c'est pour indiquer aux autres usagers de la route, la direction que vous allez prendre. Est-ce dur à comprendre?
2e chose, au lieu d'accélérer comme un damné pour passer devant les autres, essayez de vous représentez le temps que vous avez gagné en effectuant une manoeuvre "dangereuse". Est-ce que les 10 secondes que vous avez gagnées ont-elles plus de valeur que tout autre chose sur cette planète?
A votre avis, qu'est-ce que sont ces dix secondes sur un trajet Bern-Lausanne?
Des cacahuètes... Alors relaxez-vous, prenez le temps de rouler décontracté. Vous serez plus en forme une fois arrivez chez vous et en plus, vous ne casserez pas les burnes à votre partenaire pendant 10 minutes à expliquer tous ces moments où les autres ont dû faire des manoeuvres d'urgence pour vous éviter.

Et à la dame, blonde qui roule en Mercedes, qui essaie de s'habiller à la mode et qui utilise un gant pour éviter de se salir les mains en faisant le plein d'essence. Faites un pas de plus et jeter votre gant à la poubelle au lieu de le laisser traîner.

Bref, vous l'aurez compris, y a de quoi dire...

Aucun commentaire: