samedi 15 août 2015

Les séances de la semaine

Cette semaine, il n'y a eu que deux séances et demi...

Lundi 10.08.2015

1ère partie: 5'
- équilibre -> OK

2e partie: 2'
- Jumping jack -> OK (comme je n'ai rien fait depuis au moins deux semaines, j'ai repris en douceur...

3e partie: 3 séries au max avec 1'30'' de repos entre chaque série
- tractions pro / tractions supi / tractions pro -> 2/6/2

4e partie: 15'' effort / 30'' repos 3 circuits
- squats
- crunchs
- pompes
- gainage latéral D
- fentes D-G
- gainage latéral G
- tractions horizontales
- gainage ventral
- chaise contre le mur
- exercice pour le dos

Mercredi 12.08.2015

1ère partie: 5'
- équilibre -> OK

2e partie: 2' 30''
- Jumping jack -> OK

3e partie: 3 séries au max avec 1'30'' de repos entre chaque série
- pompes 1 main D-G @120m de hauteur -> j'ai pas les résultats en tête

4e partie: 15'' effort / 30'' repos 3 circuits
- squats
- crunchs
- pompes
- gainage latéral D
- fentes D-G
- gainage latéral G
- tractions verticales avec les pieds sur un tabouret
- gainage ventral
- chaise contre le mur
- exercice pour le dos

Mercredi 12.08.2015

Je suis allé tester un circuit au fitness http://www.aemmefit.ch/ à Burgdorf, plus précisément, j'ai testé ça Circuit Milon.

C'est presque marrant 1' effort, 30'' pour changer d'exercice.
J'ai choisi la version force-endurance, il y avait 3 exos force, 1 exo endurance de 4', à nouveau 3 exos force et à nouveau 1 exo endurance de 4'.
Tout est réglé automatiquement, la force de poussée, la force de retenue, la hauteur de l'assise, la position des pieds et des mains, etc... C'est rigolo.
Ils proposent 2 circuits d'environ 17 minutes par circuit.

J'y retournerai car j'ai la possibilité de tester pendant un mois. Par contre, je ne vais très certainement pas prendre un abo annuel. Car entre le squash, le volley et les kids, je n'ai pas vraiment beaucoup de temps de libre.
Donc mes petits entraînements à la maison me vont bien. Même s'il faut que je me lève à 5h du mat.

Aucun commentaire: