samedi 24 mars 2012

Le miracle de la vie

Beh oui, jour après jour la petite puce grandit, grandit et grandit encore...

Nous n'avons plus besoin de télé, elle fait le show à elle toute seule. Même si sa communication se limite à des "ga" "dada", on ressent quand même une interaction plus forte qu'avant.

Ce que j'aime bien c'est la regarder jouer, attraper les objets, respectivement, essayer d'imaginer comment les connexions du cerveau se forment lorsqu'elle apprend à attraper un objet, comment elle arrive à différencier les types d'objets. Je regarde aussi comment ses bras et ses mains travaillent. C'est le moment où je me dis que de faire des études dans la robotique et la biomécanique, ça doit être passionnant. Essayer de développer des éléments qui font que l'on puisse construire une main mécanique avec la même force qu'une main humaine et le même volume, sans oublier le fait que les degrés de liberté de la main sont assez élevés. Bref, si je bosse dans la mécanique, je crois que ce n'est pas pour rien :-/

Aucun commentaire: