dimanche 5 février 2012

La liberté d'expression

Le titre est mal choisi car en fait, ce n'est pas le problème de pouvoir dire quelque chose, mais la manière dont certaines personnes nous font remarquer que nos dires ne correspondent pas à une certaine charte.

Vendredi, alors que nous délirions sur un forum avec d'autres membres, le sujet de discussion a légèrement dérapé et est passé en dessous de la ceinture.

Un simple petit:"merci de modérer un peu vos propos" aurait suffit à nous remettre sur le droit chemin. Mais non, un petit être frustré, obnubilé par son statut de modérateur, diplomate comme pouvait l'être un panzer allemand durant la 2e guerre ou un kamikaze japonais durant l'attaque sur pearl harbour a simplement dit que les messages de l'humble auteur de ce blog n'avaient pas leurs places sur le forum.

Plus de 3000 messages rédigés en 2 ans. Des membres qui me remercient de les aider, des membres qui m'aident quand je leur pose une question et des membres avec qui on délire de temps en temps font partie de ceux à qui ces plus de 3000 messages sont adressés.

Que dois-je en penser? Que la totalité de mes messages n'a rien à faire sur ce forum ou que seuls les derniers, un peu déplacés pour ceux ne sachant pas les interpréter n'ont rien à faire sur ce forum?

Le plus drôle reste l'argumentation de ce modérateur.
Lorsque je lui ai dit qu'on pouvait voir pire sur internet, sa réaction fut de définir que c'était un forum et non pas internet.
C'est clair qu'il ne faut pas de browser web pour lire le forum et que lorsque l'on envoie un message, tout se passe par la poste.

Et lorsqu'il dit qu'il est ouvert à tout mais que tout commentaire sur son message sera suivi d'un blâme, permettez moi de douter de son ouverture.

Bref, dans tous les cas, c'est relativement casse burnes d'être administré par de petits chefs limite fascistes qui se croient plus forts que tout à cause de leur statut.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu oublies de signaler que le GUS qui attaque à l'arme lourde parce qu'on ose parler d'autres choses que de muscu et qui se fait défenseur de la "femme" dans un de ses posts a pour avatar le lapin de Playboy...Je pense qu'il a choisi cet avatar parce qu'il aime particulièrement les lapins...et la douceur!
Bon c'est pas tout ça mais tu reprends quand les séances!
Dom

Anonyme a dit…

Pas suivi ce débat, je suis sûr que cela m'aurait beaucoup intéressé. Y a un moyen de retrouver la conversation?
Salutations.
Lefty