dimanche 26 décembre 2010

Empire beach resort

Je ne vous ai pas encore parlé du "resort"... Alors comme son nom l'indique, ce n'est pas un hôtel, donc ne vous attendez pas à avoir du wi-fi, des savonnettes pour la douche et une ribambelle de linges pour vous sécher.

Mais par contre, le cadre est très soigné, très propre et surtout, très convivial. On s'y sent vite à l'aise et le personnel est, on ne peut plus amical. Du reste, à la fin, nous nous sommes demandés si la première leçon en cours de restauration ce n'était pas quelques phrases types à apprendre en anglais, du genre:
- Hello my friends
- How are you?
- What's your name?

Ce n'est pas sûr qu'ils comprennent la réponse, mais en tout cas, la question, ils la posent presque à chaque fois :-D

Ah, une chose qu'il ne faut pas que j'oublie de dire, c'est qu'au restaurant du "resort", on y mange très bien pour un prix convenable. Nous y avons mangé un jour sur deux car nous ne voyions pas l'obligation d'aller chercher quelque chose de plus sophistiqué.
Par contre, le petit déjeuner, c'est un genre de ballon (petit pain) avec au choix thé ou café, une portion de beurre et un petit peu de confiture. Si ensuite vous voulez un jus d'orange, une crèpe, du muesli ou quoi que ce soit de plus exotique, il faut sortir le porte-monnaie.

Il ne faut bien sûr pas oublier le pourboire. Il s'élève à environ 5% du total si le service était moyen et environ 10% du total si vous étiez bien satisfait. C'est rare que nous ayons laissé que 5% car ils font tout pour rendre votre séjour agréable.

Sans oublier la situation géographique. Vraiment à deux pas de la plage et pas trop loin d'une route avec quelques ATM bien utiles.

En parlant de route, c'est limite effrayant comme ils conduisent. Mais surtout, les coups de klaxon à 3h du matin quand nous ne sommes pas habitués, ce n'est pas évident pour atteindre un sommeil profond. D'autant plus que ce n'est pas du double-vitrage avec isolation phonique :-(

Au passage, une petit photo de la serrure. J'ai bien cru me faire dessus en voyant ça, tellement je me marrais ;-)









Aucun commentaire: