dimanche 17 octobre 2010

Les grottes de Saint Beat

L'autre jour, avant de partir en vacances, un collègue de boulot m'a proposé d'aller voir les "St.-Beatus Höhlen". Vous me connaissez, et respectivement, vous connaissez mes capacités à compre la langue de Goethe. Donc, moi, j'avais entendu "Beat Uhse Höhlen" traduit en français par "les grottes de Beat Uhse". Pour ceux qui ne le savent pas, Beat Uhse est un magasin de matériel érotique. Donc il n'y a pas de peine à comprendre pourquoi j'avais compris ça comme ça. Par contre, je ne savais pas comment réagir lorsqu'on me propose d'aller dans les grottes d'un magasin tel que celui cité précédemment. Mais bon, heureusement, nous avons réussi à améliorer ce malentendu.

Donc nous partîmes presque de bon matin, nous partîmes presque sur les chemins, en train, puis en bus, puis, bien évidemment, à pied. Je dis à pied car il est clair que nous n'avions aucune idée du nom de l'arrêt de bus où il fallait s'arrêter. Alors nous avons stoppé notre course folle environ 6-7km avant le but. Nous avons marché un petit peu puis nous nous sommes arrêtés au prochain arrêt de bus qui nous a amené à la bonne destination.

Là, nous sommes allés visiter les grottes puis nous sommes repartis en bateau jusqu'à Thun. Et bien vous me croirez ou non, mais qu'est-ce qu'il y a comme petits vieux à la retraite qui vont se faire des tours en bateau durant la journée. Le bateau était plein, et même avec le supplément 1ère classe, nous avons difficilement trouvés de la place assise.

Mis à part ça, ça vaut la peine d'y aller histoire d'apprendre un peu de l'histoire et des légendes helvétiques.

Aucun commentaire: