lundi 2 février 2009

Ah que avec la queue

Oui mais non...

pour certains, qui auraient l'esprit mal tourné, celle dont on parle est plus longue, plus dure et permet de jouer au billard.

samedi soir, alors que nous étions bien repu de notre repas (voir message précédent), nous nous sommes décidés pour aller taper les boules. Nous avons choisi presque arbitrairement, une salle, juste à côté de l'arrêt du bus. Dont le choix presque arbitraire.

Une fois de plus, nous avons eu droit à une salle climatisée, mais ça allait, ce n'était pas trop froid. Disons que si au lieu de régler la climatisation sur 25°, elle était réglée sur 26° ou 27°, je suis prêt à parier que cette petite différence permettrait, non seulement d'éviter les chocs à chaque fois que l'on rentre ou que l'on sort d'une pièce, mais aussi d'économiser une bonne partie de l'énergie dépensée inutilement.

Quoi qu'il en soit, après avoir eu une explication d'introduction sur les tarifs de la salle, nous commençâmes à jouer (en parlant de jouer, moi, j'adore jouer avec le passé simple, ça fait classe, vous ne trouvez pas? Bon d'accord, la logique de la narration se perd légèrement dans certains propos, mais bon, c'est ce qui fait mon charme aussi ;-) ).

A la fin de la première partie, quelle ne fut pas la surprise, de voir arriver presque au pas de courses une gente demoiselle qui s'est empressée de mettre les boules de la table de billard, je précise au cas où, en place.

Ensuite, alors que Dondon s'est retrouvée dans une posture compliquée, du fait de sa taille, cette même demoiselle, qui précédemment a placé les boules, s'est presque jetée sur la grand-mère, mais non, pas Dondon, elle est toute jeune ma Dondon, c'est la rallonge qu'est utilisée lorsque les bras sont trop courts, du reste:"pas de bras, pas de chocolat", pour la tendre à Dondon.

Bref, nous avons trouvé les tarifs un peu cher pour le coin, mais compte tenu de la qualité de la table et de la queue qui nous a été fournie, nous ne pouvons que dire que le service, ça se paie.

Au passage, je vais être un peu ironique, mais je dirai que Federer aussi a remarqué que le service raté, ça se paie.... :-D Pauvre Rodgeur...

Aucun commentaire: