Le samedi soir, nous avions rendez-vous avec notre chauffeur de taxi afin qu'il nous amène à Arpora pour le fameux "saturday night market". C'est un marché haut en couleur, érigé avec les moyens du bord (ce qui implique ce que ça implique... le bordel :-D ).
On y trouve de tout... Des habits, des tissus, des colliers, des sacs, etc... Mais surtout, le plus amusant c'est de voir la tête des occidentaux qui essaient de vendre quelques produits. Un mélange de personnes aux tendances alternatives voire marginales qui essaient de se distinguer des autres par une manière d'être proche des hippies de l'époque. Du reste, à mon avis, ils ne fument pas que des cigarettes et vraisemblablement les champignons qu'ils utilisent pour faire les sauces ressemblent de manière très lointaine à des champignons de Paris.
Au fait, vous savez pourquoi Goa est si connu? Vers la fin des années 70, un groupe de hippies a débarqué dans la région, a trouvé cette région jolie et s'y est implanté. C'est pour ça aussi, que lorsqu'on parle de Goa, on ne pense pas en premier à ses plages de sable chaud, mais plus à une facilité désespérante d'y trouver des substances illicites. Mais bon, nous n'avons pas eu de problème, nous étions dans la région touristique connue pour ses plages ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire