Des vacances, ça ne sert pas uniquement à aller se dorer la pilule à la plage. ça peut aussi être intellectuel.
Donc cette fois-ci, nous sommes allés au musée des transports à Lucerne. ça faisait un moment que je n'y avais pas mis les pieds et je fut... Comment dire??? euh... un peu déçu.
C'est joli, y a tout plein de trucs qui ressemblent à des moyens de transport, mais il n'y a pas de lien entre les différents objets exposés, il n'y a pas de fil conducteur pour la visite. Bon, OK, certains préfèrent flâner dans les allées, par-ci, par là et de ce fait, c'est bien.
Étant dans le domaine technique, il m'aurait plu, par exemple, d'avoir les points importants de l'aviation... La traversée de la manche par les frères Berlioz, le premier vol d'un avion à réaction, le premier vol du Concorde, les grands projets avortés (les hydro glisseurs), enfin, quelques éléments qui peuvent intéresser les parents aussi.
Il est clair que pour les enfants, voir une locomotive à vapeur de si près, c'est intéressant. Mais pour les parents, si personne ne leur explique à quoi ça sert, c'est peu intéressant. Par contre, il y a quelques animations sympa, du reste, le fonctionnement de la locomotive à vapeur fût intéressant.
Bref, si vous avez des enfants, vous pouvez y passer un chouette après-midi (si vous avez les moyens, il me semble que le prix d'entrée peut être décourageant pour certains).
L'écran imax est sympa aussi, même si le 3D n'est pas des plus impressionnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire