Par pur hasard, nous avons vu un panneau indiquant une tannerie à l'ancienne. Cool, ça fait un sujet de plus à aller visiter. On saute dans la voiture et on part direction la tannerie.
Arrivés devant la tannerie, pas un chat, en plus, c'est tout petit. C'est pas grave, nous allons quand même voir s'il s'y passe quelque chose... Et nous avons bien fait.
Nous avons donc eu droit à une visite privée de la tannerie où le guide nous a expliqué avec plein d'entrain le métier de tanneur et les différentes étapes du tannage. Ce fut très sympa, mais le meilleur reste à venir...
Après la visite, nous sommes allés dans leur exposition.
Trop de la baaaaaaaaaaaaaalle... Ils ont des peaux de mouton d'une douceur à vouloir se coucher dessus et dormir parterre. Ils ont aussi un genre de patchwork avec différentes couleurs de peau qui aurait été super bien devant la cheminée pour les longues soirées d'hiver. Mais euh disons que le prix nous a quand même légèrement refroidi, suffisamment pour qu'il reste au magasin, mais la tentation était énorme tant ce tapis était doux et nous chantait avec une mélodie langoureuse un petit "achète moi... Achète moi....". J'ai pas craqué ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire