Que de plus classique qu'une fondue en hiver? vous me direz peut-être deux fondues en hiver...
Oui mais non... Ce que je veux dire par là, c'est qu'en règle générale, quand on rentre d'une journée de ski, qu'on se mange une petite fondue, ça a l'air normal. C'est une relation que nous pouvons faire sans problème.
Samedi soir, nous décidâmes de sortir pour manger. La question habituelle vint aux lèvres de tout le monde... Où? la réponse fusade la part d'un collègue:"Au chalet suisse". Ok, bonne idée. nous voilà donc partis pour le chalet suisse.
Arrivés là-bas, nous commandons à boire, regardons la carte et de fil en aiguille quelqu'un proposa une fondue. Des yeux se mirent à briller et quelques langues se délièrent :"Moi, je suis partant", "Moi aussi", "Euh, j'ai pas une grande faim, mais je vous accompagne quand même". OK, c'est parti pour 1,2kg de fondue au fromage pour 5 personnes et 4 verres de kirsch (bah oui, je ne suis pas très chaud pour ce genre de trucs moi).
Le réchaud nous a bien fait rire aussi, un petit réchaud à gaz en mode tout ou rien. En gros, j'étais responsable de l'éteindre quand la fondue était trop chaude et de le rallumer quand le fromage commençait à se figer un peu.
Mine de rien, la magie de la fondue reste toujours la même, quelques personnes qui se réchauffent en trempant leur pain dans le fromage liquide.
La seule différence par rapport à d'habitude, c'était le fait d'être en tee-shirt sur une terrasse à 27°.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire