Car je n'aime pas les golf. Mais ça ne nous a pas empêché de tester ce sport.
Personnellement, j'ai pas trouvé une aptitude bien développée chez moi. Lors de mes débuts au volley-ball, j'ai tout de suite accroché. Au billard, j'ai remarqué que j'avais quand même une certaine patience. Pour le ski, euh... disons que j'arrive à vivre sans et si j'ai arrêté le foot, c'est que mine de rien, y a aussi des raisons. Et mon goût pour le golf se situe à mi chemin entre le ski et le foot. Va falloir essayer le squash...
Quoi qu'il en soit, nous voilà partis pour taper les boules de golf. Après quelques discussions avec, ce qu'il nous semblait être le responsable du coin, nous obtînmes un professeur de golf, un club et une boîte avec une trentaine de boules.
Ensuite, nous eûmes une petite explication en 3 mots d'anglais, mais avec des gestes, sur le comment du pourquoi qu'il fallait tenir le club. nous apprîmes par la même occasion comment tiger Woods se différenciait des ses compatriotes en croisant le petit doigt de la main supérieur avec l'index de la main inférieur.
Puis nous eûmes les différents positions, le swing, le back swing et les autres dont je ne me souviens plus le nom. Ils nous expliqua aussi où il fallait regarder et comment se tenir (droit bien évidemment et quand on me connaît, on sait pertinemment que je suis aussi voûté qu'une église gothique du XIVe.
Une fois la théorie posée, il allât chercher un sac de sable. Un peu plus petit que pour la boxe. Puis avec élan, il tapa dedans. Avec le club, on s'entend.
Après, ce fut mon tour de taper dans le sac de sable, chose que je fis de mon mieux mais qui ne fût pas évidente. Je faillis même de rater le sac.
Ca y'est, l'épreuve du sac étant passée, nous attaquâmes la balle comme nous pûmes. J'arrivai à faire rebondir la balle sur le tapis en tapant dessus. Ce fut des plus pathétiques.
Dondon se montra, quant à elle, nettement plus intéressée et plus douée que moi. Et surtout son style se rapprocha nettement plus du but recherché.
Je suis prêt à parier qu'elle ne rechignerait pas à prendre quelques cours supplémentaires. Ou alors elle est tombée amoureuse du prof. Dans son blog, elle le compare avec un gros nounours. Faut que je me méfie quand même :-D
1 commentaire:
et ce que tu as marqué dans le dernier paragraphe, c'est aussi de la désinformation pure et dure :-P gros nounours, pah!
Enregistrer un commentaire