lundi 26 janvier 2009

Les moyens de locomotions

Ici, il existe plusieurs moyens de locomotion:

- Les voitures, comme partout, mélange de pick-up, de citadines et de moyennes tailles. On voit très peu de grosses voitures, elles ne sont pas inexistantes, juste discrètes dans le paysage. A l'opposé les pick-up font légion, de par un collègue, leur statut de voitures commerciales est profitable quant aux questions d'assurances et de prix.



En parlant de pick-up, un petit comme l'orange, ce serait cool non? Par contre, je suis sûr que je trouverais encore des personnes capables de se plaindre que le coffre est grand mais que l'on ne peut rien y mettre dedans oO(tiens, il me semble déjà avoir entendu ce refrain..., quelle coïncidence)




- Les scooters, mélange de mobylette et de scooter 125 ccm profilèrent dans chaque ménage, ou presque. C'est un moyen de locomotion relativement bon marché et qui permet aux autochtones de se faufiler dans la circulation à une vitesse que Rossi ne pourrait vraisemblablement égaler.

Pour ma part, j'ai quelques appréhensions qui m'empêchent de trouver le courage d'en louer un. De un, j'ai livré des pizzas sur un de ces engins et n'ai pas trouvé ces engins, d'une stabilité à toute épreuve. Mais surtout, la conduite à gauche risque de me faire faire quelques bêtises, qui, à mon avis, risquent de ne pas être que superficielles, compte tenu de la manière de rouler ici. Il existe bien un code de la circulation, mais il me semble que ce dernier ne soit pas très très appliqué dans le coin.

Ce qui est le plus frappant sur ce type d'engins, est, non seulement les roues de très faible largeur mais de grand diamètre (comme sur un cyclomoteur), mais la possibilité d'une famille de 4 personnes (2 adultes, 2 enfants), de s'y jucher. 3 adultes passent sans problème dessus, mais bon, il faut avouer que les habitants d'ici ont légèrement moins de soucis d'obésité que les touristes qui défilent dans les rues.



- Les scooters taxi se trouvent, quant à eux, à presque chaque coin de rue. Ce qui permet de se déplacer pour pas trop cher d'un point A à un point B. Ce qui m'impressionne toujours, c'est lorsque certaines dames du coin montent en amazone à l'arrière. Bon, j'admets, même moi, qui, comme tout le monde le sait, roule,à moto, comme une lopette, arrive à angler plus que ça.

- Les bath bus

- les taxi-meter, où l'on paie le prix indiqué.

- être piéton, mais c'est pas évident...

Aucun commentaire: